Médaille, Porte-clé 

Les médailles, pendentifs, et autres bijoux constituent pour beaucoup de chrétiens un symbole de leur appartenance religieuse. Portés aussi bien par les hommes que par les femmes, ils sont pour la plus part reçus lors d’événements importants tels que le baptême, la communion ou encore le mariage. Tous ont une symbolique particulière, notamment de par le fait qu’ils sont érigés à l’effigie des personnages clés de la chrétienté, à commencer par Jésus, mais aussi une vocation précise.

par page
252 produits
Résultats 1 - 18 sur 252.
Résultats 1 - 18 sur 252.

Bijoux religieux d’exception

Le Comptoir Religieux vous en propose une vaste sélection que vous pouvez découvrir directement ci-dessous ou en parcourant un à un les différents univers de notre bijouterie religieuse. En plus des traditionnelles croix de cou, vous pourrez retrouver un grand choix de médailles de baptême en or représentatives de la Maternité. Chargées d’histoire, les médailles miraculeuses font également partie des bijoux très populaires de la religion chrétienne. En or ou en argent, elles incarnent les valeurs de grâce et d’espoir traditionnellement vouées au culte de la Vierge Marie.

Enfin, en complémentarité de ces médailles, vous pourrez trouver quelques modèles de chaînes auxquels elles s’assortiront parfaitement. Pour toutes les occasions, le Comptoir Religieux vous offre ainsi l’opportunité de composer des parures d’exception. Et pour toutes celles et ceux qui rechercheraient d’autres idées cadeaux, voici une sélection qui tombe à pic !

Lorsque la Vierge Marie apparait à la jeune novice Catherine Labouré en 1830 dans un halo de lumière, les mains scintillantes des grâces qu’elle a obtenues pour les hommes, la jeune sœur sait qu’un message vient de lui être délivré. Dès lors, elle n’aura de cesse de le transmettre. Après deux ans d’enquête, l’archevêque de Paris permet que les premières médailles à l’effigie de cette apparition soient frappées.

Largement distribuées par les sœurs de la charité pendant l’épidémie de choléra qui touche Paris en 1832, elles acquièrent le titre de « miraculeuses » suite aux nombreuses guérissons qu’elles semblent provoquer.

De nos jours, elles ne sont plus seulement réservées à la représentation de la Vierge. En effet, quel que soit l’iconographie : Sainte Rita, Saint Christophe ou encore Saint Michel, elles placent leurs porteurs directement sous la protection divine du saint patron qu’elles représentent.
Fabriquées en argent, en plaqué ou en or, les médailles religieuses sont aujourd’hui les objets pieux les plus populaires.