Neuvaine Vierge Miraculeuse 

L’histoire de la Vierge Miraculeuse (et de sa médaille) vient des apparitions mariales qui ont eu lieu dans la Chapelle de la Rue du Bac, à Paris, aujourd’hui devenu un lieu de pèlerinage très fréquenté. Une première apparition, eut lieu le 18 juillet 1830, au cours de laquelle la Vierge Marie confit à Catherine Labouré que Dieu allait la charger d’une mission. C’est au cours de la deuxième apparition, le 27 novembre 1830, qu’elle lui révéla la médaille et qu’elle lui demanda de la faire frapper. Les personnes qui la portent avec confiance recevront de grandes grâces. 

par page
39 produits
Résultats 1 - 18 sur 39.
Résultats 1 - 18 sur 39.

En 1832, eut lieu la première distribution de médailles par les Sœurs de la Charité. A cette époque, Paris fut touchée par une violente épidémie de choléra qui fera plus de 20 000 morts. Ces médailles guériront certaines personnes du choléra et elles seront à l’origine de diverses grâces de protection et de conversion.

Dès lors, les parisiens considéreront cette médaille comme « miraculeuse ». Elle sera synonyme de protection et de guérisons pour les catholiques et elle sera par la suite connue dans le monde entier.