Chapelet, Bracelet 

Histoire et origine du chapelet catholique

Sans doute l’un des objets de dévotion le plus populaire de la région catholique, le chapelet désigne à la fois une prière et le support matériel utilisé pour la guider. Prisé notamment par les chrétiens d’Occident, il a vocation à guider la médiation biblique à travers la récitation de 150 à 200 Ave Maria dont chaque dizaine est introduite par un Pater et conclue par un Gloria. C’est ce qu’on appelle la prière du Rosaire.

par page
117 produits
Résultats 1 - 18 sur 117.
Résultats 1 - 18 sur 117.

De la dévotion envers la Vierge Marie

Alors que son origine fut longtemps attribuée à Saint Dominique, de récentes études consolidées par une lettre du pape Jean Paul II intitulée « Rosarium Virginis Mariae » publiée en 2002 tendent à prouver que son développement fut en réalité échelonné sur une période longue de 500 ans. Tout comme la médaille miraculeuse, le chapelet a donc à la fois une symbolique et une histoire très forte, ce qui explique pourquoi ils constituent des objets de culte par excellence.

Autre point commun : ils servent tous deux à cultiver la dévotion des croyants envers la Vierge Marie. Bien que le chapelet soit traditionnellement constitué d’un collier de perles et d’un pendentif représentant le Christ sur la croix, il favorise la prière à la gloire de la mère de Jésus via un enchainement de plusieurs « Je vous salue Marie » successifs. En bois, en pierre naturelle et en plastique, le Comptoir Religieux vous propose de nombreux modèles de chapelets dans le plus pur respect de la religion catholique.

A découvrir également sur la boutique : des chapelets fashions et tendances disponibles dans diverses couleurs pour plaire aux férus de mode sans pour autant négliger la dimension religieuse.

On peut offrir un chapelet pour un cadeau de première communion ou un cadeau de profession de foi.