Qui sommes-nous ?

Installé à Tourcoing, dans le Nord de la France, le Comptoir Religieux a ouvert en 2009 un site Internet de vente en ligne d’articles religieux, puis un magasin pour nos clients voisins.

Néanmoins, la société est née en 1844 et fabrique et distribue des articles religieux catholiques à travers le monde auprès des lieux de pélerinage, des sanctuaires, revendeurs... Cette société familiale se transmet de père en fils depuis plus de 170 ans. Gaëtan -6e génération- accompagné de son épouse, poursuit l'aventure avec le même état d'esprit, celui de la famillle !

... Le temps passe mais la passion des objets religieux demeure...

Vous trouverez un large choix d’objets et articles religieux, tels que des crèches de Noël, statues, bougies, encens, carterie, librairie, cadres et icones, médailles, bracelets, dizainiers, croix et crucifix, plaques auto, porte-clés, bibles et missels, CD et DVD.

A l’occasion d’un baptême, d’une communion, d’un mariage, de Noël… vous aurez le choix pour trouver un cadeau chargé de sens. 

Le Comptoir Religieux s'efforce quotidiennement à vous offrir le meilleur service, depuis votre commande jusqu'à la livraison. Son objectif : l'entière satisfaction du client. A cet effet, nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions, dont vous pouvez nous faire part en utilisant notre page "contactez-nous" ou par téléphone au 03 20 24 74 15.

MERCI de votre confiance, MERCI de votre fidélité.

09/2017 : RECRUTEMENT VENDEUR(SE) / PREPARATEUR(TRICE) DE COMMANDES

CDI / 24 heures par semaine
Poste à pourvoir en septembre 2017

Candidature par mail à lp@comptoir-religieux.fr

 

Dans le magasin et pour le site e-commerce de vente aux particuliers, le vendeur oriente et conseille les clients. Il aura à encaisser les clients. Il veille au bon fonctionnement du magasin cad décoration des vitrines, état de propreté, rangement des rayons, étiquetage des produits…

Pour le site Internet, il prépare et veille à la bonne expédition des commandes (préparation des colis et des expéditions), répond aux demandes par mail et par téléphone, facture les commandes.

Dans les deux cas, il s’assure de l'approvisionnement des produits.

 

MISSIONS

 Missions commerciales

- Accueillir les clients dans le magasin.

- Répondre aux appels téléphoniques et aux emails des clients.

- Dynamiser les ventes en magasin.

- Répondre aux demandes des clients, et remonter les demandes spécifiques auprès du responsable commercial.

- Mettre en proposition d’achat les articles manquants et faire le lien avec l’approvisionneur.

- Remettre à jour les fiches articles dans le back-office du site internet (Stocks dispos, prix de vente, délais de livraison).

- Relancer les commandes du site internet non-abouties (annulées, en attente de paiement…)

- Encaisser et facturer

Missions logistiques/opérationnelles

- Animer le point de vente (vitrines, étagères…), veiller à la propreté du lieu et de ses abords.

- Récupérer, vérifier et imprimer les commandes du site internet.

- Préparer, emballer avec soin les commandes et les expédier en fonction des impératifs de transport demandés

 SAVOIR-FAIRE

 -          Maitrise de la vente en magasin

-          Maitrise de la préparation de commande et des processus d’expédition

-          Maitrise de la navigation sur internet

 SAVOIR-ÊTRE

 -          Rigueur  /  Organisation  /  Autonomie  /  Esprit de collaboration  /  Amabilité et courtoisie  /  Confidentialité

 CONNAISSANCES

 -          Connaissance de l’environnement de l’entreprise (clients, produits, culture)

-          Maîtrise du pack office et d’Internet

-          Logiciel CEGID Business Suite serait un plus

-         La connaissance des produits est essentielle 

 

Ce poste nécessite d’avoir une bonne condition physique (position debout, cartons à porter…)