Green Friday 2022

- Categories : Actualités religieuses



On vous explique pourquoi nous ne participons pas -à nouveau- au Black Friday,
Notre positionnement sur Internet nous amène a fortiori à y participer. Néanmoins nos valeurs et fondements sont en inadéquation avec cette sur-sollicitation, sur-consommation et la sur-production que cette journée (transformée en semaine désormais!) entraîne...

Le Pape François, dans son encyclique LAUDATO SI', nous appelle à repenser les interactions entre l'être humain, la société et l'environnement, pour revenir autant que possible à une consommation raisonnable et responsable. 

Voici notre contribution toute l'année pour réduire un maximum notre impact :

- Appliquer des tarifs les plus justes toute l'année, pour vous comme pour nous.
- Participer au Collectif "Make Friday Green Again" 
- Etre attentif quotidiennement à nos déchets (réutiliser cartons, emballages, protections venant de nos fournisseurs, imprimer le strict minimum et déchiquer notre papier pour le réutiliser en calage, vider régulièrement les boites mail...)


Et cette année 2022, pour aller plus loin encore dans notre démarche responsable et en cette veille de l'Avent, nous sommes heureux de reverser 5% des ventes réalisées ce vendredi 25 novembre à l'Office Chrétien du Handicap - une fondation qui nous tient particulièrement à cœur. 


Un petit pas dans l'esprit Laudato Si' pour convertir notre cœur et notre manière de vivre... 

Partager cet article

Produit ajouté à votre liste d'envies
Product added to compare.