Vierge Miraculeuse
L’histoire de la Vierge Miraculeuse (et de sa médaille) vient des apparitions mariales qui ont eu lieu dans la Chapelle de la Rue du Bac, à Paris, aujourd’hui devenu un lieu de pèlerinage très fréquenté. Une première apparition, eut lieu le 18 juillet 1830, au cours de laquelle la Vierge Marie confit à Catherine Labouré que Dieu allait la charger d’une mission. C’est au cours de la deuxième apparition, le 27 novembre 1830, qu’elle lui révéla la médaille et qu’elle lui demanda de la faire frapper. Les personnes qui la portent avec confiance recevront de grandes grâces. La Vierge miraculeuse est une figure importante de la religion catholique. Elle est souvent associée à des apparitions de la Vierge Marie et est vénérée pour ses miracles. Trouvez des articles religieux liés à la Vierge miraculeuse sur notre boutique en ligne.
Médaille Miraculeuse résine Bleue
Médaille Miraculeuse aluminium - 33mm
Petite Médaille Miraculeuse Jaune
Petite Médaille rue du bac Bleue
Lot de 10 Médailles Miraculeuse doré
Petite Médaille Miraculeuse Violette
Bougie de neuvaine Vierge Miraculeuse
Médaille Miraculeuse dorée - 22mm
Médaille Miraculeuse rose fushia - 19mm
Médaille Miraculeuse vert anis - 19mm
Médaille Miraculeuse violette - 19mm
Médaille Miraculeuse jaune - 19mm
Petite Médaille Miraculeuse Vert anis
Petite Médaille Miraculeuse rose Fushia
Médaille Miraculeuse Bleue - 19mm
Carte Prière Vierge Miraculeuse
Carte simple de communion vert pastel - vierge miraculeuse - 65X105 mm
Lot de 10 Médailles Miraculeuse argenté
Chapelet de la Vierge Miraculeuse en bois
Grande Médaille Miraculeuse - 45mm
Brule encens au charbon
Chapelet médailles Vierge Miraculeuse
Statue religieuse - Vierge Miraculeuse 16cms
En 1832, eut lieu la première distribution de médailles par les Sœurs de la Charité. A cette époque, Paris fut touchée par une violente épidémie de choléra qui fera plus de 20 000 morts. Ces médailles guériront certaines personnes du choléra et elles seront à l’origine de diverses grâces de protection et de conversion.
Dès lors, les parisiens considéreront cette médaille comme « miraculeuse ». Elle sera synonyme de protection et de guérisons pour les catholiques et elle sera par la suite connue dans le monde entier.