Aube, Croix, Images de communion

Retrouvez ici, les différents éléments dont vous aurez besoin pour préparer la profession de foi de votre enfant : AUBE DE COMMUNION, CROIX D'AUBE, CIERGES, IMAGES DE COMMUNION. La robe de communion est l'habit traditionnel qui est porté lors de la communion solanelle ou "profession de foi" par le communiant. Nous vous proposons sur notre site des aubes de communion mixte en textile "Tergal" de qualité, fabriquées en France. Nos robes de communion s'associeront à merveille avec nos croix de communion, ou encore nos bougies de communion.

Les origines de l’aube de communion

À l’origine, à l’occasion des premières communions, les garçons étaient invités à porter un costume bleu et une robe spécialement confectionnée pour l’occasion. La robe blanche était alors réservée aux jeunes filles, afin de symboliser la pureté, durant le sacrement de l’eucharistie.

Ce n’est qu’en 1960, par souci d’égalité, que l’aube blanche est requise tant pour les filles que pour les garçons, célébrant leur première communion.

Faut-il encore porter l’aube de communion aujourd’hui ?

Aujourd'hui, si le blanc reste encore le symbole de la pureté, les enfants peuvent revêtir ce qu’ils veulent lors de leur première communion. L’aube de communion n’est donc plus obligatoire, mais reste la tenue traditionnelle. Beaucoup de familles tiennent à respecter cette tradition et portent alors leur choix sur une aube de communion. En effet, rappelant le vêtement blanc du baptisé, il marque surtout le renouvellement des vœux du baptême et est donc un symbole fort de poursuite de la vie religieuse.

Et qui dit traditionnel, ne veut pas dire ringard ! Il est totalement autorisé de moderniser un peu l’aube de communion. Et oui, vous pouvez accessoiriser la tenue de votre jeune fille en ajoutant à son aube de communion une couronne délicate, des mitaines, une paire de collants et des chaussures qui lui plaisent. Pour un garçon, vous pouvez jouer sur le pantalon et lui faire porter des chaussures habillées à son goût.

Les aubes de communion du Comptoir Religieux

Nos aubes de communion, dont la taille varie de 120 à 160 cm, sont des aubes de communion de type "Prieuré". Pour choisir votre robe de communion, nous vous recommandons de mesurer la distance entre le bas du col (d'un tee-shirt ou d'une chemise) et le bas du talon du communiant. Dans le cas où vous souhaiteriez plus d'informations pour l'achat de votre robe de communion, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Voir plus
Produit ajouté à votre liste d'envies
Product added to compare.