Fêtes religieuses

Les fêtes religieuses sont des fêtes attachées à des traditions et pratiques religieuses. Retrouvez dans cette rubrique les différentes fêtes annuelles comme Pâques, l’Epiphanie, la Confirmation, l’Ordination, la Fête des mères, Fêtes des pères, la Toussaint. Retrouvez aussi ici notre sélection pour les enfants Scouts.

La fête des pères est une fête annuelle célébrée dans de nombreux pays en l'honneur des pères. A cette occasion, les enfants offrent à leur père des cadeaux, des gâteaux, des fleurs ou des objets fabriqués à l'école ou à la maison.

La fête des mères est une fête annuelle honorant les mamans dans de nombreux pays, lorsque les enfants offrent à leurs mères des cadeaux, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu'ils fabriquent à l'école ou à la maison. Cette fête est également célébrée par des adultes de tous âges pour honorer les mamans. La date de la fête des mères varie d'un pays à l'autre, mais la plupart des pays choisissent de célébrer la fête des mères en mai. Le Comptoir Religieux propose de jolis cadeaux porteur de sens à offrir à nos mamans. Cela peut être une statue religieuse, ou un cadre !

Pâques est la Fête importante du Christianisme, Pâques est un jour de réjouissance et célèbre la résurrection du Christ, après sa crucifixion. À cette date, les symboles religieux associés à l'événement sont l'agneau et la lumière.

L’Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des trois Rois mages. Elle a lieu le 6 janvier.

La Confirmation est un moment important pour les petits et grands confirmés qui méritent des cadeaux appropriés. La tradition religieuse veut que le jour du sacrement soit un jour de fête. Celui qui reçoit le sacrement des mains du prêtre ou de l’évêque reçoit alors un cadeau pour symboliser ce moment. Si ce sont généralement les parrains et marraines qui s’en chargent, chaque proche peut prévoir s’il le souhaite, une attention pour le jeune confirmé.

La Toussaint, célébrée chaque année le 1er novembre, est la fête de tous les saints, connus ou inconnus, dans la tradition chrétienne. Ses origines remontent au IIe siècle, lorsque les chrétiens ont commencé à honorer ceux qui sont morts en martyrs.

Voir plus
Produit ajouté à votre liste d'envies
Product added to compare.