Bougies de neuvaine 

Une bougie de neuvaine brule neuf jours, et c’est un espace de temps que l’on consacre à Dieu. Lors de cette période on allume une bougie qui brulera en accompagnement des prières récitées. Il existe beaucoup de bougies de neuvaine dans notre collection, par exemple celle de St Joseph, celle de Marie qui défait les nœuds, ou encore celle de St Michel … Nos bougies de neuvaine sont le plus souvent sérigraphiées avec l’image d’un saint patron, mais nous en proposons aussi des neutres : bougies de enuvaine blanches ou bougies de neuvaine rfouge, bleue verte ou jaune.

par page
59 produits
Résultats 1 - 18 sur 59.
Résultats 1 - 18 sur 59.

Neuvaine

Dans la religion chrétienne et l’église catholique, la neuvaine est une période que l’on consacre à Dieu, afin d’obtenir des grâces déterminées (le chiffre neuf dans les écritures, marque la souffrance et le chagrin).

Faire une neuvaine est donc une expérience intérieure, une démarche, un temps privilégié de dialogue avec Dieu. Une neuvaine est une demande faite avec confiance soit directement à Dieu, soit par l’intermédiaire d’un saint patron. Une neuvaine dure donc neuf jours, et s’appuie sur des textes de prière, que l’on retrouve dans des livrets de neuvaine, ou encore en brulant une bougie de neuvaine et de l’encens qui symbolise ainsi la montée des prières vers le ciel.

Retrouvez dans cet espace de Neuvaine de notre boutique en ligne, une large sélection d’article de prière de neuvaine.

Prières de neuvaine

Faire une neuvaine c’est consacrer neuf jours de prière directement à Dieu ou à un Saint Patron. Les prières de neuvaine, que l’on retrouve dans les livrets de neuvaine, sont différentes en fonction du Saint Patron auquel on s’adresse. Réciter une prière de neuvaine, c’est consacrer un temps de recueillement, qui s’accompagne d’un symbole fort : faire bruler une bougie de neuvaine pour la durée des 9 jours.

Vous retrouverez dans cette rubrique de notre site des prières de neuvaine composée d’un livret et d’une bougie ; une prière de neuvaine à Saint Michel, ou une prière de neuvaine à Saint Benoit par exemple.