Les Petits Dessins des Douces Journées est un album original qui combine douceur visuelle et apprentissage du dessin. Conçu spécialement pour les enfants dès 4 ans, il propose d’apprendre à dessiner pas à pas des objets, des animaux ou des scènes de la vie catholique.
Chaque page offre raconte une fête chrétienne ou une célébration du quotidien - comme les rameaux, l'assomption, le baptême, le mariage — suivie d'une activité de dessin simple et accessible. Grâce à des formes de base (cercles, traits, courbes), les enfants peuvent reproduire les petits éléments illustrés dans le livre tout en développant leur motricité fine et leur imagination.
Avec ses illustrations délicates et ses consignes claires, ce livre donne confiance aux enfants et les encourage à exprimer leur créativité. Il peut être utilisé seul, avec un adulte ou à l’école, comme support pédagogique.
Plus qu’un simple cahier de dessin, Les Petits Dessins des Douces Journées aux éditions Pierre Téqui est une parenthèse artistique, joyeuse et bienveillante, parfaite pour éveiller le regard et le geste artistique dès le plus jeune âge.
Manon . La douce journée est mère de famille et illustratrice. Elle propose sur les réseaux des tutoriels de dessins pour les enfants et des concours. Elle a publié un premier album : dessine moi un mouton, une fleur, une baleine (Larousse)